Transport accompagné pour les personnes âgées : un excellent compromis

Transport accompagné pour personnes âgées

Le transport accompagné pour les personnes âgées offre un excellent compromis. Un compromis entre la nécessité de rester à la maison et celle d’assurer tous ses déplacements sans aide.

Nous tenons à le préciser, car le concept de maintien à domicile n’est pas synonyme d’immobilité totale. Au contraire, les auxiliaires de vie, si les conditions sont réunies, peuvent permettre aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite de rester dans la vie active tout en bénéficiant d’une surveillance bienveillante.

Voici quelques explications, basées sur notre expérience et nos pratiques chez AMAD Home Care. Découvrez les caractéristiques principales de ce service d’aide et la manière dont nous le déployons dans le canton de Vaud.

Le transport accompagné : d’abord une question de présence

Bien qu’elle ne suffise pas, la présence reste extrêmement importante lorsque les aides à domicile interviennent auprès des personnes dépendantes.

En ce qui concerne le transport accompagné, plusieurs modalités existent. Lorsque la patiente/le patient peut encore se déplacer correctement, il peut tout simplement s’agir de marcher ou de prendre le bus avec elle/lui. C’est un gage de sérénité et de sécurité.

Si la condition physique de l’individu l’empêche de marcher sur de longues distances, elle/il montera à bord d’un véhicule spécialement aménagé.

Une forme d’activité, même sans exercice particulier

Le transport accompagné conjugue mobilité et utilité. Que ce soit dans le cadre de loisirs ou pour un suivi médical, c’est une occasion parfaite de rester en contact avec le monde extérieur.

Et cela n’a pas à constituer une source de stress. Tant que la situation reste sous contrôle, les personnes âgées n’ont plus qu’à profiter du voyage.

Attention : il est primordial que la personne consente à ces sorties. Les avantages induits devraient être explicités. Dans le cas contraire, « l’expédition » risque de se révéler contre-productive.

Pourquoi faire appel à AMAD Home Care dans le cadre d’un transport accompagné ?

Solliciter les services d’AMAD Home Care, c’est pouvoir compter sur un dispositif complet, prenant en compte chaque besoin spécifique.

  • Nous nous chargeons de la planification. Les itinéraires sont déterminés, et les heures de rendez-vous sont toujours respectées.
  • L’ensemble des déplacements est signifié à l’équipe administrative. Ainsi, aucun malentendu n’est possible. En précisant que nous restons disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7.
  • Le transport accompagné pour les personnes âgées que nous proposons est synonyme de collaboration. De communication. Ainsi, en cas de doute, nous nous en référons toujours au personnel médical.

Notons, en outre, que nous connaissons parfaitement le cantons au sein duquel nous officions. Dès lors, rien n’est laissé au hasard. Le temps de trajet est optimisé.

Vous avez des questions à propos de nos prestations ? Vous désirez mettre en place un système de transport accompagné pour l’un(e) de vos proches ou vous-même ? C’est très simple : contactez-nous par téléphone, ou envoyez-nous un message.

La meilleure solution sera ciblée pour que vous sortir rime encore et toujours avec plaisir !

Contacter AMAD Home Care

Articles similaires

Dame de Compagnie en Suisse

Dame de Compagnie en Suisse: Tout Savoir

Vous savez très probablement en quoi consistent les assignations d’une aide à domicile, en confédération helvétique comme dans bien d’autres pays. Mais qu’est-ce qu’une dame de compagnie en Suisse ? Quel rôle, quelles tâches sont rattachés à ce métier ? Le présent

Qu’est-ce qu’une veille de nuit à domicile ?

Qu’est-ce qu’une veille de nuit à domicile ?

Qu’est-ce qu’une veille de nuit à domicile ? Le métier de veilleuse de nuit (ou veilleur de nuit) à domicile affiche de nombreuses similitudes avec celui d’auxiliaire de vie. Et pour cause : c’est souvent la même personne qui assure